Dans une dynamique constante de progrès, une formation des Professeurs Des Ecoles a été mise en place également par notre chef d’établissement Monsieur Dubreuil. Cette mise en œuvre a été possible grâce à l’intervention de deux formateurs, Madame GUIGUI et Monsieur Fabre. Afin de consolider l’acquisition des apprentissages dans une démarche pédagogique globale, l’ensemble de l’équipe, travaille dans la continuité. De nombreux projets visant à travailler sur les fondamentaux sont mis en place en mettant l’accent sur l’étude de la langue et la compréhension de texte. C’est une équipe engagée, formée et bienveillante qui accompagne chaque enfant à son rythme pour obtenir le meilleur de lui-même.
Madame CHÉTRIT
Directrice de l'école élémentaire
La campagne d’inscription 2025/2026 est ouverte !
Chers parents,
Veuillez trouver ci après la demande de dossier d’inscription à nous retourner complétée par email à l’adresse : . Nos équipes administratives reviendront vers vous pour vous confirmer la validation de votre dossier.
Un projet d’école centré sur les compétences fondamentales
Notre école met l’accent sur le développement des compétences essentielles :
En français : Les élèves participent à des ateliers de compréhension de texte. Ces activités leur permettent de développer leur méthode d’appréhension des textes, d’améliorer leur analyse et de renforcer leur maîtrise des bases de la langue.
En mathématiques : Les séances de travail sont axées sur la résolution de problèmes de différents niveaux et types. Cette approche encourage les élèves à acquérir une autonomie dans l’analyse et la résolution de problèmes.
Ces progressions sont construites avec une réflexion approfondie pour répondre aux besoins de chaque élève.
Projet "Passerelle vers la réussite"
Les élèves en difficulté sont identifiés par notre équipe pédagogique et bénéficient d’un accompagnement personnalisé encadré par notre directrice pédagogique. Ces ateliers, organisés en très petits groupes, permettent aux élèves de :
Renforcer leurs méthodes de travail Développer des compétences fondamentales pour retrouver confiance en leurs capacités.
Programme d’intégration pour les élèves issus du réseau public
Pour les élèves n’ayant pas appris à lire l’hébreu dans leur parcours précédent, notre école propose un programme spécifique. Ces élèves sont accompagnés par une enseignante dédiée qui les initie à l’apprentissage de la lecture en hébreu pendant les cours de Kodech.
Activités extrascolaires : Les clubs du mercredi
Le mercredi après-midi, notre école propose une variété de clubs pour éveiller les talents et passions de chaque élève. Ces activités extrascolaires sont conçues pour développer des compétences spécifiques tout en favorisant la socialisation et le plaisir d’apprendre autrement.
Club informatique
Les élèves explorent le monde du numérique et de la technologie de manière ludique et progressive. Ce club leur permet de développer des compétences modernes :
Les premiers éléments de codage à travers des logiciels adaptés à leur âge (Scratch, blocs visuels)
La création de supports numériques simples (dessins animés, affiches ou diaporamas
L’initiation à la robotique avec la gestion et la commande de robots éducatifs.
Club guitare
Encadrés par un intervenant spécialisé, les élèves s’initient à cet instrument en apprenant :
Les positions de base et les accords simples
La lecture d’une tablature et le rythme
La pratique collective avec des morceaux adaptés à leur niveau.
Club de foot
Le football est une activité populaire qui aide à développer la motricité et l’esprit d’équipe. Au sein de ce club, les élèves apprennent :
Les règles du jeu et le respect des autres joueurs
La maîtrise du ballon à travers des exercices adaptés
Le travail en équipe et la gestion des matchs amicaux.
Club de danse
Dans une ambiance conviviale, les élèves explorent différents styles de danse, favorisant leur créativité et leur expression corporelle. Les compétences développées incluent :
L’apprentissage des pas de base adaptés à leur âge
La coordination et le sens du rythme
La participation à des chorégraphies collectives.
Le Kodech à l'école élémentaire
À l’école primaire, nos élèves entreprennent un voyage d’apprentissage qui allie tradition et pédagogie moderne. Chaque aspect de notre programme est conçu pour éveiller leur curiosité, enrichir leur compréhension et les guider vers une pratique réfléchie et vivante du judaïsme.
L’étude de la Téfila, à raison de 2 heures par semaine, dépasse la simple récitation. Nous apprenons aux élèves à comprendre le sens des prières, à se connecter à leur contenu spirituel et à transformer cet acte en un moment personnel et sincère. Cet apprentissage leur donne les clés pour faire de la prière un pilier de leur quotidien.
L’hébreu (Ivrit), enseigné dès le plus jeune âge à raison de 1 heure par semaine, est abordé comme une langue vivante. Cela permet aux élèves de maîtriser progressivement un outil indispensable pour lire les textes sacrés, s’exprimer dans une langue moderne et renforcer leur lien avec Israël, tant sur le plan culturel qu’identitaire.
L’étude du Houmach, à raison de 3 heures par semaine, constitue le cœur de notre programme. À travers un accès direct aux textes, les élèves apprennent à comprendre les mots, à analyser les enseignements et à en extraire des valeurs applicables à leur vie quotidienne. Cet apprentissage est complété par l’étude de la Halakha, qui leur permet de relier théorie et pratique et de découvrir comment les lois du judaïsme éclairent et structurent leur quotidien.
Enfin, l’étude de la Paracha de la semaine offre une occasion unique d’explorer les messages actuels des récits bibliques, d’approfondir leur compréhension et de discuter des valeurs qu’ils transmettent.
Ce programme global vise à former des élèves engagés, capables de donner du sens à leur pratique, de s’exprimer dans leur identité juive et de développer une relation profonde avec la Torah, la prière et Israël.
Dans le cadre de nos projets pédagogiques, notre groupe scolaire a récemment mené une initiative innovante alliant apprentissage et engagement solidaire.…
Pour avoir trois enfants dans cette école, je vous la conseille vraiment. Elle est vraiment très bien. Les professeurs sont bienveillants dans toutes les classes et la direction est formidable.
Sylvie
Parent d'élèves
Grâce au niveau des professeurs dans tous les enseignements, mon fils Ilan en plus d’avoir eu son premier voeux à ParcourSup est complètement épanouie dans le supérieur avec des notes et des appréciations excellentes. Un grand merci à toute l’équipe de Yavné Marseille.
Priscilia
Maman d'Ilan
error: Ce contenu est protégé.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.