Tous les secteurs de l’établissement en commençant par la maternelle ont travaillé autour du nouveau chef d’établissement Monsieur Dubreuil pour poursuivre les efforts conjoints dans une dynamique constante. Une formation a été enclenchée avec madame GUIGUI et Monsieur Fabre afin de consolider dès le plus jeune âge, l’acquisition des fondamentaux. Des heures de concertation, suivies de visites de classes régulières ont permis dès le cycle 1 de mettre en place des exigences communes. Des résultats conséquents ont déjà fait leur apparition.
Mme CHÉTRIT
Directrice de l’Ecole primaire
La campagne d’inscription 2025/2026 est ouverte !
Chers parents,
Veuillez trouver ci après la demande de dossier d’inscription à nous retourner complétée par email à l’adresse : . Nos équipes administratives reviendront vers vous pour vous confirmer la validation de votre dossier.
Nous travaillons sur les compétences de base pour la construction de la compréhension des récits jusqu’à la production orale.
Il en est de même pour la construction de la logique mathématique, avec des typologies progressives de résolution de problèmes, dès lors que l’apprentissage des nombres est initié.
L’hébreu, un apprentissage essentiel
Bien sûr, l’hébreu occupe une place importante, avec une pratique de 2 heures par semaine, axée sur l’oralité. En parallèle, un apprentissage graphique des lettres et des sons est proposé pour initier les enfants à la lecture et à l’écriture.
Un monde de découvertes artistiques
La maternelle, c’est aussi un monde de découverte à travers des ateliers artistiques variés qui prennent sens et rendent un aspect concret aux travaux de réflexion de nos jeunes génies !
Quelle chance pour nos jeunes élèves !
Quelle chance pour nos jeunes élèves de profiter d’infrastructures aussi belles et grandes que celles de notre prestigieuse institution. Nos installations sportives, modernes et adaptées, servent également à élever les plus jeunes grâce à leurs séances quotidiennes d’éducation physique et sportive, favorisant leur épanouissement physique et leur goût pour le mouvement.
Un lieu d’apprentissage des règles de vie et des valeurs
C’est également le lieu d’apprentissage des règles de vie, de la bien-séance et de la construction des valeurs républicaines et traditionnelles.
Grâce à l’intervention de nos assistantes maternelles et à leur accompagnement bienveillant, un système de récompenses a été mis en place.
Des tableaux valorisent les actes vertueux dans ce cadre de référence.
Les enfants sont ravis de construire leurs lignes de bons points pour obtenir des cadeaux, renforçant ainsi leur motivation à adopter de bonnes attitudes.
Éducation à l’hygiène et à la prévention
Notre infirmière joue un rôle clé dans l’éducation à l’hygiène et à la prévention auprès des plus jeunes. Elle anime des ateliers ludiques qui permettent à nos élèves de s’approprier les règles fondamentales d’hygiène (lavage des mains, soin corporel, alimentation équilibrée).
En parallèle, elle propose également des ateliers de découverte et des jeux autour de la gestion des émotions, pour aider les enfants à reconnaître et exprimer ce qu’ils ressentent. Ces activités participent à leur bien-être global et renforcent leur capacité à interagir positivement avec les autres.
Le Kodech à l'école maternelle
À la maternelle, le programme « Un son… Une lettre… Un mot… Un sens » initie les enfants à l’apprentissage de l’hébreu et du Kodèch dès 2 ans, à travers une approche ludique, progressive et interactive. Inspiré par le verset « ושננתם לבניך ודברת בם »(« Tu les enseigneras à tes enfants, et tu en parleras »), ce programme vise à intégrer l’hébreu et les valeurs juives dans le quotidien des enfants, tout en respectant leur développement.
Le programme est structuré autour de trois axes principaux : la Téfila , le Kodèch (la Paracha et les Dinim)l’hébreu, avec des horaires adaptés à chaque groupe d’âge :
TPS et PS (2-3 ans) : Introduction aux sons et mots en hébreu, découverte de la Paracha et des notions de Dinim (3h45 par semaine).
MS (4 ans) : Apprentissage des lettres et enrichissement du vocabulaire en hébreu, approfondissement de la Paracha et des Dinim (4h par semaine).
GS (5 ans) : Transition vers une lecture structurée en hébreu, consolidation des connaissances en Paracha et Dinim (4h par semaine).
À travers des chants, des jeux interactifs, des histoires captivantes et des activités sensorielles, les enfants apprennent à lier chaque son, lettre et mot à un sens profond. Ce programme favorise l’éveil à la Torah et à la langue hébraïque, tout en jetant des bases solides pour leur épanouissement futur.
En cultivant leur curiosité, leur compréhension des valeurs juives et leur identité juive, nous formons une génération d’élèves fiers de leur héritage, prêts à grandir avec sagesse et engagement. Ce programme allie tradition et modernité, offrant ainsi une éducation équilibrée et enrichissante.
Pour avoir trois enfants dans cette école, je vous la conseille vraiment. Elle est vraiment très bien. Les professeurs sont bienveillants dans toutes les classes et la direction est formidable.
Sylvie
Parent d'élèves
error: Ce contenu est protégé.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.