Je suis enseignant(e)

Le mot du directeur

Chères Enseignantes, Chers Enseignants, du Premier et du Second degré du Groupe Scolaire Yavné,

Trois ans après ma prise de fonction en tant que Directeur Général, je tiens à vous exprimer ma profonde reconnaissance. Vous avez été à mes côtés dans chacun des projets que nous avons entrepris. Le travail accompli ensemble au cours de ces trois années est colossal, et il est également porteur d’avenir.

Nous avons mené une réorganisation pédagogique, dynamisé l’innovation et renforcé la pertinence des projets, toujours au service de nos élèves. Depuis l’élaboration des progressions à l’École Maternelle jusqu’à l’accompagnement à l’orientation au Lycée, en passant par un Kodech éclairé et efficient, notre Complexe Scolaire peut s’appuyer avec fierté sur une équipe d’Enseignants engagés, tant sur le plan professionnel que personnel.

Avant de devenir Chef d’Établissement, j’ai eu l’honneur d’exercer en tant que Formateur en Didactique et Conseiller Pédagogique. Cette expérience m’a permis de rencontrer de nombreux collègues dans différents établissements. Fort de cette expérience, je peux affirmer avec certitude que le Groupe Scolaire Yavné se distingue par ses Ambassadeurs : ses Professeurs.

Je forme le vœu que nous continuions ensemble à ouvrir des perspectives prometteuses et intelligentes, pour nos élèves et pour notre institution.

Les directions du groupe scolaire

À propos de cet espace

Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum

Les ressources pédagogiques

Filtres

Critères d’évaluation des actions

Jeux de rôles sur la notion d’autorité Comprendre une consigne, savoir écouter et prendre la parole Établissement d’un livret personnel…

Plan d’actions

Respect des personnes et de l’institution Confronter les élèves à la loi Faire intervenir des personnes dépositaires de l’autorité :…

Objectifs

Restaurer / développer le respect De la personne et de l’institution Des lieux Des objets L’idée est de faire intégrer…

Critères d’évaluation des actions

Théâtralisation, jeux de rôles Mise en place de conseils d’élèves Débats philosophiques et dilemmes moraux Toutes les classes travaillent sur…

Plan d’actions

Travailler les différents langages à partir d’œuvres littéraires Travailler sur des albums en réseau pour solliciter le champ lexical de…

Objectifs

Construire son développement moral Développer de l’empathie Sensibiliser au respect des lieux, des objets et des personnes

Plan d’actions

Travailler les différents langages à partir d’œuvres littéraires Passer de l’image à l’écrit Travailler sur des albums en réseau pour…

Objectifs

Construire son développement moral Développer de l’empathie Se sensibiliser au respect des objets, lieux

Critères d’évaluation des actions

Diversité des situations proposées par les enseignants concernés à travers des problèmes de nature arithmétique, géométrique ou programmatique Effectivité du…

Plan d’actions

Aborder de manière planifiée la résolution de problèmes dans chacun des cinq thèmes du programme de mathématiques (à savoir nombres…

Objectifs

Appréhender les différents types de problèmes Dépasser l’utilisation première des mots inducteurs. Traiter l’information numérique et non numérique d’un énoncé…

Critères d’évaluation des actions

Effectivité des outils référentiels afférents aux différentes typologies de problèmes abordés dans les trois niveaux de classe de cycle 3.…

Plan d’actions

Programmation des problèmes relevant de la structure additive et de la structure multiplicative en concertation de cycles : d’abord par…

Objectifs

Appréhender les différents types de problèmes. Dépasser l’utilisation première des mots inducteurs. Traiter l’information numérique et non numérique d’un énoncé…

Critères d’évaluation des actions

Effectivité des outils référentiels afférents aux différentes typologies de problèmes abordés dans les trois niveaux de classe de cycle 2.…

Plan d’actions

Programmation des problèmes relevant de la structure additive et de la structure multiplicative en concertation de cycles : d’abord par…

Objectifs

Appréhender les différents types de problèmes. Dépasser l’utilisation première des mots inducteurs. Traiter l’information numérique et non numérique d’un énoncé…

Critères d’évaluation des actions

Effectivité des outils référentiels afférents aux différentes typologies de problèmes abordés dans les trois niveaux de classe de cycle 1.…

Plan d’actions

Programmation des problèmes relevant de la structure additive et de la structure multiplicative en concertation de cycles : d’abord par…

Objectifs

Appréhender les différents types de problèmes. Dépasser l’utilisation première des mots inducteurs. Traiter l’information numérique et non numérique d’un énoncé…

Critères d’évaluation des actions

Imitation d’émissions littéraires. Débats interprétatifs. Rédiger un pastiche, réécrire en changeant le registre, l’époque, le point de vue… Faire jouer…

Plan d’actions

Lecture chorale. Expliciter, avec les élèves, les outils d’analyse adaptés au texte étudié (en fonction de son genre, de son…

Objectifs

Comprendre un texte, un document dans sa globalité. Participer à l’élaboration collective d’un projet de lecture. Conforter des stratégies de…

Critères d’évaluation des actions

Réussir les évaluations nationales, Réussir les épreuves communes, Concours de Rap / Slam: français, anglais, musique. Réadaptation de l’œuvre/ texte…

Plan d’actions

Installer chaque jour dans toutes les classes des tutorats par l’enseignant en français lecture, grammaire et math pendant le travail…

Objectifs

Travailler sur les compétences de compréhension : De base Approfondie Remarquable Connait et lit les genres littéraires essentiels : romans,…

Critères d’évaluation des actions

Réussir aux évaluations nationales à tous les niveaux. Concours de fluence et amélioration des scores de réussite individuels. Concours du…

Plan d’actions

Construire un fichier des fiches de lecture à consulter et à enrichir. Création d’un mini journal jouant sur tous les…

Objectifs

Connait et lit les genres littéraires essentiels : albums, romans, documentaires, BD, pièces de théâtre, contes, légendes, mythes, nouvelles, fables.…

Critères d’évaluation des actions

Fiche de lecture sur les œuvres étudiées communes par niveau (auteur, résumé du livre, extrait et personnage préférés, personnages principaux,…

Plan d’actions

Visite d’une bibliothèque (exemple : Marseille) : La Grognarde. Rencontrer des auteurs ou conteurs. Assister à un spectacle. Rallye lecture…

Objectifs

Connait et utilise l’alphabet, s’appuie sur des familles de mots pour valider des formes orthographiques et commence à utiliser un…

Critères d’évaluation des actions

Réussit l’évaluation d’entrée au Cp. Peu à peu écoute les lectures, feuillète un album, réagit face à un problème, évoque…

Plan d’actions

Poser des questions à l’oral et échanger entre pairs. Mettre en place des spectacles de marionnettes ou des saynètes afin…

Objectifs

Découvre la trace écrite différente du dessin, les mots, les lettres et les équivalences entre les trois écritures (représentation symbolique…

L'équipe d'enseignants de Yavné Marseille

Les crèches

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

La maternelle

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

L'élémentaire

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

Le collège

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

Le lycée

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

John Doe

Professeur de mathématiques

J’interviens lorem ipsum depuis 2004 à Yavné Marseille

Yavné recherche des enseignants

Ils parlent de Yavné Marseille

error: Ce contenu est protégé.